Passionnée par l’Être humain dans sa globalité, Sophie de Lavigerie fait ses études de médecine. Une excellente école de la vie dit-elle.
L’Être humain dans son corps relié à son Âme l’appelle.
Elle retourne donc vers le Toucher et l’Ecoute du corps avec le drainage lymphatique manuel, la réflexologie plantaire chinoise,…
Puis vers la Yogathérapie avec Lionel Coudron pour relier le corps à la spiritualité.
En 2007, elle crée l’Espace BELLA VITA au Touvet (38), un espace d’accueil, de bien être et de développement personnel.« Mon objectif est d’aider les personnes à faire un bout de chemin vers la connaissance d’elle-même à leur rythme et avec les outils qui leur conviennent. »
« Mon objectif est d’aider les personnes à faire un bout de chemin vers la connaissance d’elle-même à leur rythme et avec les outils qui leur conviennent. »
Des rencontres importantes vont orienter son évolution personnelle et son travail :
Mireille THOMAS, sophrologue énergéticienne en 2005, avec qui elle ouvre les portes des lois énergétiques de la vie.
Marcelline PUGNANT, thérapeute d’origine Africaine en 2007, avec qui elle travaille pendant de longs mois le Féminin Sacré.
Rafael BAILE, en 2010, créateur de la Danse Biodynamique avec lequel elle fait la formation de Praticienne en mouvement et Danse Bio-dynamique,
Julie MANSION, en 2011, danseuse flamenca et thérapeute avec laquelle elle retrouve les bases et la puissance du Flamenca.
Poumi LESCAUT, en 2013, danseuse contemporaine de renom et yogi avec qui elle travaille l’art thérapie et la spiritualité.
Tina Bosi et Frank Lalou en 2014 avec qui elle découvre la Téhima, gestuelle méditative des lettres hébraïques et l’apprentissage passionnant de la kabbale. Elle suit la formation et devient praticienne en Téhima.
Une pratique qui éclaire et booste son cheminement spirituel dans la matière au quotidien.
En 2018, elle devient hypnothérapeute en hypnose humaniste après avoir suivit la formation avec Olivier Lockert et Patricia d’Angeli.
En 2023, elle découvre le MUNZ FLOOR avec Alexandre Munz, créateur de la méthode et est certifiée sur les modules physio 1 et 2.
Le MUNZ FLOOR permet de mobiliser les fascias dont le rôle est inestimable pour le bon « fonctionnement » physiologique, énergétique, émotionnel et psychologique du corps humain.
Les fascias ont été reconnus en 2018 par la communauté scientifique comme étant le 80ème organe du corps humain.
A travers les consultations individuelles, les ateliers, les stages et les formations qu’elle propose, elle sent et comprend qu’il est nécessaire d’aider les personnes à remettre de la vie dans leur corps pour recontacter leur joie intérieure.
Cet accompagnement nécessite parfois un travail profond sur l’Inconscient et la Conscience pour modifier ou transformer la réalité quotidienne d’un Ëtre humain.
Elle oriente donc son travail vers l’écoute, l’observation et le mouvement conscient, animé par la respiration et l’énergie de vie .
Chaque Ëtre humain a sa singularité qu’il est bon de découvrir, faire éclore et laisser s’épanouir.
Retrouver son autonomie pour savourer sa liberté.